top of page
Drapeau du Cambodge

CAMBODGE- Phnom Penh

Au Cambodge, une grande partie de la population vit dans la pauvreté, surtout dans les zones rurales. De nombreux enfants grandissent dans des conditions précaires, avec un accès limité à l’éducation, aux soins et à une alimentation équilibrée. Sur le plan spirituel, le bouddhisme, présent à 98 %, façonne la société, mais il reste un vaste champ à investir pour que la lumière de Christ brille dans cette nation.

LES JEUNES MISSIONNAIRES ONT PU :

  • Nous avons prier et annoncé l’Évangile dans différents lieux et auprès de publics variés : des centaines d’enfants non chrétiens dans des écoles et des villages, des orphelins et des enfants défavorisés. Nous avons également partagé l’Évangile avec des professeurs dans une école et avec des bouddhistes lors d’une rencontre en maison.
     

  • ​Nous avons visité une maison dans un village reculé, pour témoigner, encourager et prier pour des chrétiens.
     

  • Nous avons également pris soin de beaucoup d'enfants, en passant du temps à jouer, discuter et rire avec eux, leur partageant ainsi l’amour de Dieu de manière concrète.
     

  • Nous avons pu offrir plus de 5 000 bouteilles d’eau à une école, afin que les enfants privés d’eau potable puissent boire et se rafraîchir.
     

  • Nous avons distribué des fournitures scolaires à 100 enfants défavorisés et orphelins à Prey Veng, ainsi qu’à 50 enfants non chrétiens à Takeo (cahiers, crayons, gommes, crayons de couleur), après avoir joué, chanté, prêché et prié avec eux.
     

  • Nous avons béni un jeune garçon en lui offrant un an d’inscription à un club de football, afin qu’il puisse poursuivre son rêve de devenir footballeur professionnel, par faute de moyens financiers.
     

  • Nous avons visité plusieurs églises et soutenu les pasteurs dans la prière, en partageant des temps d’encouragement, de communion fraternelle et d’unité.

CONCLUSION :

Avec leur sourire et leur grand cœur, cette mission au Cambodge a été remplie de moments forts et de partage. Des centaines d'enfants et de familles ont entendu la Bonne Nouvelle de Jésus et ont pu expérimenter son amour. Dans un pays où le bouddhisme influence fortement la société, chaque sourire, chaque regard et chaque prière a été une semence d'espérance et de transformation, où la grâce prime sur l’effort personnel. Offrir ces dons de la part du Seigneur est un moyen de témoigner de Sa fidélité et de Son amour pour chacun d'eux. Cette mission n’est qu’un début : il reste tant à semer, tant à prier et à accompagner pour que le Cambodge puisse continuer de grandir dans la lumière et la liberté du Christ.

bottom of page