top of page
Drapeau mission A&T Mexique

MEXIQUE - Palenque & Tijuana

Le Mexique, bien que principalement catholique, est un pays où les croyances traditionnelles indigènes, les pratiques spirituelles ancestrales et les croyances populaires se mélangent parfois à la foi chrétienne. Ce qui marque particulièrement ce pays, ce sont les profondes inégalités sociales, avec une grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté.

C’est dans ce contexte que nous avons débuté notre mission à Palenque, où nous avons distribué des colis alimentaires et des vêtements aux orphelins, aux plus démunies et aux personnes en situation de handicap. Nous avons pris le temps de prier pour eux, enfants comme adultes, leur annonçant l’aide la plus précieuse de toutes : Jésus.

Dans un environnement imprégné de pratiques spirituelles indigènes, nous avons aussi rencontré le peuple maya de la région de Chiapas. Là, nous avons découvert une communauté isolée du monde moderne, vivant dans des conditions de vie précaires.
 

À la fin de la mission, l'équipe s'est séparée et a terminé à Tijuana, dans l'un des cartels mexicain les plus dangereux au monde, où l'Évangile a été prêché.

LES JEUNES MISSIONNAIRES ONT PU :

  • Distribution de colis alimentaires à 700 personnes, comprenant des orphelins, des personnes en situation de handicap, des plus démunis ainsi que le peuple Maya
     

  • Partager l'Évangile auprès de 120 orphelins

  • Don de vêtements chauds aux personnes en situation de précarité, aux malades et aux orphelins, dans une région où le climat est froid en raison de l’altitude

  • Annoncer l'Évangile au peuple Maya

​​

  • Apporter l'Évangile au cartel mexicain

CONCLUSION

La mission au Mexique a été intense, nous avons foulé des lieux clé et dangereux, mais nous savons que les retombées spirituelles seront grandes.

Le chef du village du peuple Maya, après avoir expérimenté la puissance de Dieu, a non seulement été guéri de son problème cardiaque, mais il s'est également converti, a été baptisé, et a demandé que nous revenions implanter une église pour son peuple.

bottom of page