top of page
Drapeau du Pérou

PÉROU- Chulucanas

À Chulucanas, ville du nord péruvien, dans la région de Piura, de nombreuses familles vivent dans une grande précarité, avec un accès limité à l’eau potable, à l’éducation et aux soins. Spirituellement, la foi catholique domine, mais elle est souvent mêlée à des croyances traditionnelles et à des rituels populaires. Cette coexistence révèle un besoin profond d’un enseignement biblique clair et transformateur.

LES JEUNES MISSIONNAIRES ONT PU :

  • Distribution alimentaire : Nous sommes allés de maison en maison ou dans des églises pour remettre des colis alimentaires à 240 familles en situation de grande précarité. À chaque visite, nous avons partagé l’Évangile et prié pour les habitants.

  • Soutien humanitaire et spirituel : Une femme atteinte du VIH a reçu un fauteuil roulant ainsi qu’un colis alimentaire, accompagné d’un moment de prière et d'encouragement.

  • Évangélisation dans les maisons et les communautés : Nous avons annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus à des personnes converties et non converties, dans les maisons, les églises, et au sein d’associations accueillant des enfants en situation de handicap et d'autres vivant avec le VIH, dans une extrême pauvreté.

  • Partenariat avec l’organisation "Para Pronar" : Nous avons participé à une campagne d’évangélisation et de sensibilisation contre les agressions sexuelles, en mettant en avant le message d’amour, de restauration et d’espérance en Jésus-Christ.

  • Évangélisation publique : Nous avons eu la grâce de prêcher l’Évangile dans deux stades, touchant des vies par la puissance du témoignage et de la Parole.

  • Prendre soin des plus petits : Nous avons passé du temps à jouer avec les enfants, leur témoignant l’amour de Dieu de manière simple et concrète.

CONCLUSION :

Cette mission a été marquée par un puissant mouvement de l’Esprit de Dieu, touchant des centaines de personnes lors des campagnes d’évangélisation, dans les maisons, les stades et les églises. Le Pérou est un pays majoritairement chrétien, mais où beaucoup manquent d’enseignement sur la vie dans l’Esprit.
Suite à notre passage, une multitude de personnes ont été baptisées du Saint-Esprit, recevant un renouveau spirituel profond.

Nous avons été témoins de guérisons miraculeuses : une femme souffrant d’une maladie osseuse a retrouvé ses forces au point de pouvoir porter de nouveau son enfant dans ses bras ; un malvoyant a retrouvé la vue ; un autre, sourd d’une oreille, a retrouvé l’ouïe. Les cœurs ont été restaurés, et la puissance du nom de Jésus a été manifestée avec force et compassion.

Au-delà de l’aspect spirituel, cette mission a aussi été marquée par une profonde compassion envers les plus vulnérables : enfants atteints du VIH, personnes en situation de handicap, familles brisées par la pauvreté… Chacun a reçu une attention particulière, des prières, du soutien concret et un témoignage vivant de l’amour de Dieu.

Le Seigneur est fidèle, et à travers chaque action, chaque regard, chaque prière, Son amour s’est manifesté au Pérou. À Lui seul reviennent la gloire, l’honneur et la louange.

bottom of page